Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
LIGUE DARA TAFELALT DE BASKET BALL
عصبة درعة تافيلالت لكرة السلة

Bilan général du tournois Moulay Elhassane à Ouarzazat

0

L’Association des cavaliers du basket ball à Ouarzazate( ACBO) a organisé le 5 janvier à la salle couverte la 1ere édition du Tournoi Moulay El Hasan ( U 19) avec une participation prévue de trois équipes de la ligue Draa tafilalet ( L’ASG de Goulmima , l’ACRAT de Tinghir et ACBO le club organisateur) et une équipe de la ligue Marrakech-Safi (le KACM) invitée d’honneur de cette édition.
Le désistement de l’ACRAT a contraint les organisateurs à jouer le tournoi en poule triangulaire et le tirage au sort a donné lieu à un premier match entre l’ASG et le KACM. Le coup d’envoi du tournoi est donné dans une ambiance festive animée par les Baby Kids de Ouarzazate.
Après deux quart-temps accrochés , les enfants de la ville ocre ont fait parler leur jeu et se sont imposés pour dominer largement les goulmimois qui n’ont rien pu faire pour arrêter les assauts à répétition des « marrakchis ».La partie s’est terminée sur une victoire prononcée du kawkab avec un score de 46 à 36 .
La deuxième rencontre a mis en lice l’ASG et ACBO. Avec des ambitions bien affichées et une confiance au beau fixe, les protégés du coach Abdelmoula Bouhdioui ont pulvérisé l’équipe de Goulmima depuis le premier quart-temps et semé le doute dans les tètes des joueurs de l’ASG.les cavaliers ont dominé le match de bout en bout et les jeunes de Goulmima n’avaient que très peu d’occasions pour briller ou même pour s’exprimer. Au coup de sifflet final, le tableau affichait 38 à 16 au profit de l’ACBO.
Un dernier match très serré a opposé le KACM et L’ACBO , une équipe ouarzazie aussi surprenante que brillante durant cette manifestation face à l’expérience , au physique et au talent des marrakchis dont on doit souligner et saluer le fair-play exemplaire tout au long du tournoi. La partie a tenu le public en haleine car les deux équipes étaient au coude à coude jusqu’aux derniers souffles de la rencontre qui s’est soldée sur un score de 38 à 37 en faveur du KACM. Le club de la ville ocre réussit donc , non sans difficultés, à remporter le titre de la première édition de ce tournoi où les trois équipes ont démontré niveau et une qualité de jeu très appréciés par le public présent.
La cérémonie de remise des médailles et des coupes s’est déroulée en présence du Pacha de la ville , de plusieurs responsables , parents et supporters de l’association ainsi que des membres du bureau. A cette occasion un hommage a été rendu à une figure sportive de la ville qui a marqué les débuts de l’athlétisme à Ouarzazate .Il s’agit de Monsieur Mahjoub TAZAGHT , actuel directeur de la salle couverte. Par ailleurs le joueur Oussama NAJEM de ACBO a été élu MVP du tournoi, une manifestation sportive qui illustre le travail dynamique et sans relâche du bureau et du staff technique de l’association qui s’est distinguée encore une fois par le résultat réalisé sur le parquet et par le succès au niveau de l’organisation.

-Récit de M. Afkir Mohamed President de l ACBO     -Photos. de M. Mohamed Ait Ichou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!